I/ Les moyens dont nous disposons

De fil en aiguille la société Boué a beaucoup évolué passant d’une simple fraiseuse et d’un tour classique à de la fabrication mécanique de pointe et conventionnelle, des injections plastiques, des contrôles et des essais des produits, mais aussi un logiciel de rhéologie et du calcul de structure.

1) Moyens informatiques

En ce qui concerne les moyens informatiques notre société dispose de différents postes qui nous aideront à vous accompagner de l’étude à la réalisation de vos pièces qui sont 4 postes Catia V4 et V5 pour les études et la conception de vos produits, ensuite 2 postes WorkNC afin de réaliser en interne nos programmes d’usinage, un poste pour réaliser les rhéologies, et enfin un poste pour faire les parcours de découpe fil.

2) Moyens de fabrication en injections plastiques

Lorsqu’il s’agit des moyens de fabrication en injection plastique, Boué Moules et Plasturgie possède 6 presses à injection ( 80, 130, 150, 260, 320, et 450 tonnes) en plus d’une presse à bi-injection 50 tonnes, nous disposons également de sécheurs, de dessiccateurs et d’une étuve. Afin de satisfaire au mieux notre clientèle nous élaborons également plusieurs types de prestations complémentaires à l’injection des pièces plastiques telles que le blindage EMI, la peinture, la sérigraphie, La soudure par ultrason par pistolet et à l’aide d’une machine.

3) Moyens de fabrication de pointe

Ensuite en terme de moyens de fabrication de pointe nous pouvons efficacement répondre aux attentes de nos clients avec deux centres d’usinage à grande vitesse dont un à 5 axes, mais aussi un tour à commande numérique et deux machines d’électro-érosion, une à fil et l’autre par enfonçage.

4) Moyens de fabrication conventionnels

Enfin les moyens de fabrication mécanique conventionnels sont également assurés par 6 fraiseuses conventionnelles, un tour parallèle, une perceuse à colonne, deux rectifieuses, une plate et l’autre cylindrique ainsi que deux machines d’électro-érosion par enfonçage. Nous prenons en charge aussi l’ajustage, la mise au point et la réparation des moules que nous les ayons réalisés ou pas.

II/ Prestations de services complémentaires

En ce qui concerne le traitement et les finitions des pièces injectées nous pouvons par exemple réaliser un soudage par ultra-sons de deux pièces entre elles et d’inserts métalliques, mais aussi des surmoulage d’inserts molding et de grilles métalliques, d’injection de gaz, et enfin de traitement des pièces par peinture, shoopage, blindage…

L’entreprise est plutôt spécialisée dans les fabrications concernant l’aéronautique et l’automobile, mais elle touche aussi à d’autres domaines tels que la défense, le bâtiment, les emballages, les cosmétiques et l’électronique. Pour réaliser ses pièces Boué utilise tout types de matières plastiques, en voici quelques unes :

  • – PA
  • – POM
  • – PP
  • – PEI
  • – PamX
  • – PPS
  • – PPO
  • – SEBS
  • – TPE
  • – PC-PET
  • – PEEK